juin 16, 2021
Comment obtenir un bon référencement naturel

Comment obtenir un bon référencement naturel ?

On venait à privilégier les moteurs de recherche et pas le contenu, qui d’ailleurs était fait pour l’internaute à la base. Pour les autres, il faut utiliser des medias queries pour adapter votre site à la taille de l’écran. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de gestion des données personnelles. Et les autres emplacements restants sont donc des « résultats naturels ». En France, Google est le moteur de recherche moteur de recherche qui a le plus de parts de marché loin devant Yahoo! Pour ma part, je fais en sorte d’écrire au minimum 1500 mots et des fois jusqu’à 5000 par article. Après l’interview par Lucie Rondelet, je découvre ton site et ce premier article très complet et très intéressant. Reliez ainsi entre-eux vos articles en positionnant des liens sur des mots-clés qui renvoient vers des sujets déjà traités.

Comment obtenir des résultats plus rapidement et plus facilement ?

Cette érosion est plus ou moins rapide selon le volume de contenu des sites. Si vous avez besoin d’un référencement local ou d’être référencé sur un mot clé de la longue traîne, la stratégie à adopter reste la même. En règle générale, vous obtiendrez des résultats plus rapidement et plus facilement que sur des mots clés concurrentiels. Pour obtenir une prise en compte rapide de vos nouvelles pages par les moteurs de recherche, rien ne vaut un « bon » lien, par exemple depuis votre page d’accueil, notamment si elle est mise à jour souvent. Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien : referencement44 fr.

Comment optimiser le référencement naturel de chaque contenu ?

Faire en sorte que les internautes remplissent vos objectifs est tout autant indispensable pour la réussite de vos activités en ligne ! Vous avez besoin d’un accès à Analytics et Search Console, ainsi que de savoir calculer l’indice zombie de chaque page. Au-delà des pages stratégiques trouvées à l’étape 2, vous devriez vous assurer que votre site ne contient pas de pages de trop faible qualité, ou alors une toute petite proportion. Améliorer l’expérience utilisateur, c’est aussi la meilleure façon d’optimiser le taux de conversion des visiteurs. À moins d’avoir une équipe de référenceurs en interne, il est plus efficace et plus rentable de faire appel à un prestataire extérieur pour le référencement de votre site Internet. Il n’existe pas de stratégie SEO générique, pas de recette secrète qui fonctionnerait pour tous les sites. L’audit référencement naturel est la seule manière de construire une stratégie adaptée.

En effet, si vous ne mesurez pas et ne quantifiez pas votre audience, vous ne pourrez pas savoir si vos efforts sont récompensés ou non. À côté de ça, j’ai publié une étude très enrichissante qui vous présente les bonnes pratiques à suivre pour optimiser votre taux de clics dans les moteurs de recherche. Or, l’acheteur, notamment en début de réflexion, ne tapent pas de tels mots clés sur Google.

Optimisez la structure de vos pages web

Selon Brian Dean, SEO américain, le bon ratio serait de 2 à 4 liens sortant tous les 1000 mots. Si vous ne mettez pas assez de liens, vous baissez la qualité de l’expérience de l’utilisateur qui ne pourra pas aller profondément dans le sujet qui l’intéresse et Google ne va pas aimer cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *