septembre 28, 2021
Comment faire passer une voiture en épave

Comment faire passer une voiture en épave ?

Dans ces cas-là, l’indemnisation est maximale et ne dépend pas de votre responsabilité dans l’accident. C’est-à-dire une offre de rachat de votre véhicule en l’état, au prix qu’il aura estimé en fonction de votre contrat d’assurance et du rapport de l’expert. Vous pouvez aussi tenter de négocier le montant proposé par votre assureur. Dans certains cas, vous avez également la possibilité de vous retourner contre le responsable de l’accident.

Quand une voiture devient épave ?

Malgré une cote encore élevée sur le marché de l’occasion et un entretien rigoureux, il se peut qu’en cas d’accident votre voiture soit déclarée épave. Hyperassur fait le point sur les situations où une voiture est déclarée épave et sur comment vous serez indemnisé si votre voiture n’est pas réparable. Il est gratuit de mettre son véhicule à la casse, s’il est complet, c’est-à-dire s’il contient ses éléments fondamentaux comme le moteur, le radiateur et le pot catalytique. Même si le véhicule n’est plus en état de marche, la destruction reste gratuite, seul le remorquage jusqu’à la casse est payant ; il faut compter environ 50€.

Comment effectuer la destruction d’un Véhicule ?

Faute d’accord, vous pouvez accepter l’indemnisation de l’assurance (sous déduction de la valeur de sauvetage, celle de l’épave) et conserver le véhicule. L’expert fixe la valeur de remplacement à dire d’expert de votre véhicule . Cette estimation des frais de réparation se fait généralement sans démontage, ce qui explique qu’un véhicule dont le montant des frais de remise en état est proche de la valeur à dire d’expert est souvent déclaré « épave ». Cela concerne les véhicules fortement endommagés dont le montant prévisionnel de la remise en état est supérieur à la valeur à dire d’expert. Lors de votre recherche pour choisir votre assurance auto, il est indispensable d’être vigilant concernant le remboursement de votre assurance auto après un sinistre.

Dans la plupart des cas, le coût de réparation de l’épave est supérieur à la valeur actuelle de la voiture, ou elle n’est pas réparable. Chacun de nos véhicules dispose des papiers administratifs nécessaires à la mise en destruction de votre épave. L’assureur prend possession de la voiture et la revend ensuite à un professionnel pour destruction ou réparation. Parfois, l’expert peut déclarer le véhicule « réparable sous réserve de démontage ».

Votre véhicule est bon pour la casse ?

Ce montant est basé sur la Valeur de Remplacement A Dire d’Expert qui peut éventuellement être plus ou moins majorée par l’assureur. La VRADE est elle-même basée sur l’argus et d’autres éléments, le but étant de vous permettre de racheter un véhicule équivalent au vôtre avant l’accident. Dans le secteur automobile, le mot « épave » est largement répandu pour désigner une voiture fortement accidentée.

  • Pour ce faire, écrire « à l’attention du responsable messagerie » à partir de la rubrique « Contact ».
  • Évitez systématiquement les casses non habilitées au risque de payer une amende de 1500 euros.
  • J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour me contacter et répondre à ma demande par voie électronique.
  • Celle-ci est fournie par les forces de l’ordre, que ce soit la police ou la gendarmerie.

Est-il possible de vendre sa voiture a un epaviste ? Nous sommes là pour vous aider à vous débarrassez de la pollution visuelle que causent ces véhicules hors d’usage. Après un accident de la route, il n’est pas rare d’envoyer un véhicule à la démolition, après que celui-ci ait été jugé inapte à circuler dans des conditions normales de sécurité, par un expert automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *